Comment enlever la gueule de bois? Solutions et astuces

 

 Après une soirée bien arrosée d'alcool, vous pourriez vous réveiller avec des maux de tête violant, des nausées horribles, une soif et une fatigue de dingue.
Vous avez la gueule de bois, mais pas d'inquiétude, vous n'êtes pas seul. Ce sont certains des symptômes d'un lendemain de bringue, qu'on appelle gueule de bois.
Le corps peut absorbe une quantité d'alcool par heure. Ce montant varie considérablement en fonction de nombreux facteurs, notamment le sexe, la masse corporelle et la quantité d'alcool consommée par chaque personne.
 L'alcool pénètre dans le sang quelques minutes après votre premier verre et ensuite absorbé par le tube digestif, en commençant par l'estomac avant d'être traité par le foie.

Le fois transforme l'alcool en produit toxique appelé acétaldéhyde, que votre corps s'efforce d'éliminer.

Ce que vous ressentez peut souvent dépendre de la vitesse à laquelle vous métabolisez l'acétaldéhyde et de la vitesse à laquelle vous pouvez l'éliminer,  

Bien que la majeure partie de la transformation de l'alcool se produise dans le foie, on pense qu'une certaine transformation de l'alcool peut se produire dans le pancréas et le cerveau, .

Alors, qu'est-ce qui cause exactement cette soif extrême, ces maux de tête horribles et ces nausées ?

 

Les impuretés présentes dans l'alcool (qui varient d'un type d'alcool à l'autre) peuvent également jouer un rôle à la gravité de la gueule de bois.
Plus l'alcool est pur, moins la gueule de bois est grave!
Je conseille de boire avec modération et bien qu'il n'y a pas de véritable remède contre la gueule de bois.
Quelque conseil pour réduire les lendemains difficiles après une soirée un peu arrosée

1. Buvez de l'eau pour éviter la déshydratation

      L'alcool contenu dans votre boisson agit comme un diurétique, ce qui peut vous faire faire pipi davantage. "Cela peut conduire à la déshydratation , qui est l'une des principales causes des symptômes de la gueule de bois."

Donc, cette soif qui vous réveille aux petits matins est un signal que vous êtes sur le point de passé une sale journée. La quantité d'eau que vous absorbez doit être égale à celle que vous perdez, et l'alcool peut perturber cet équilibre.

  Alors si vous pensez boire dans une soirée, restez bien hydraté tout au long de la journée et buvez beaucoup avant de vous mettre au lit. Et si vous vous réveillez avec une gueule de bois, faites votre possible pour boire autant d'eau que possible. Même par de petites gorgées de temps en temps.

 

2. Buvez d'autres liquides pour restaurer les électrolytes

  Parce que l'alcool est un diurétique et que vous faites pipi partout, vous perdez également des électrolytes et vous pouvez ressentir des étourdissements, des nausées et des crampes, qui sont l'une des principales causes de fatiguer d'une gueule de bois.


La consommation d'électrolytes après de longues périodes de déshydratation peut considérablement aider à restaurer des minéraux importants, comme le sodium, le potassium et le calcium.


Voilà quelques conseils d'alimentation en électrolytes que vous devriez consommer.
Comme des boissons pour sportifs et du bouillon pour aider à rétablir et à remplacer les électrolytes perdus et à vous remettre en état plus vite.

3. Mangez des aliments riches avant et après la consommation

Pour éviter une gueule de bois, a conseil une association d'alcool et de nourriture pour aider votre corps à métaboliser plus efficacement l'alcool. La digestion des aliments avant ou pendant la consommation d'alcool peut aider à réduire l'effet diurétique.


Quoi manger si on a déjà la gueule de bois?

Contrairement à ce que l'on peut croire, les aliments gras ne vous aideront pas à absorber la gueule de bois. ça ne va pas absorber l'alcool, c'est déjà fait par le foie.
les mieux, sont les glucides comme les fruits et légumes qui seront vos meilleurs alliés,

Les experts recommandent de manger des fruits comme les bananes, car ils sont pleins de minéraux comme le potassium que l'alcool peut épuiser. Une banane de taille normale contient 422 milligrammes (mg) de potassium et 32 . mg de magnésium.
Si le bruit d'un mixeur vous explose pas trop le crâne, un smoothie d'eau de noix de coco et de banane, deux cuillères à soupe de cacahuète et votre poudre de protéines préférée

 

4. Essayez le gingembre pour soulager les nausées

Les médecins et les nutritionnistes conviennent également que le  gingembre est l'un des meilleurs remèdes naturels pour soulager les maux d'estomac, ce qui est le plus dur dans la gueule de bois. Le gingembre peut aider à la digestion et soulager les maux d'estomac,  essayez de préparer du thé au gingembre ou de mélanger du gingembre frais dans un smoothie.

 

5. Avoir de la camomille pour réduire l'anxiété (ou l'angoisse)

Pour certains, l'anxiété induite par la gueule de bois peut être aussi éprouvante sur le plan émotionnel que certains des symptômes physiques d'une gueule de bois.les personnes timides avaient un niveau d'anxiété plus élevé le lendemain de la consommation d'alcool.

Le   thé à la camomille va vous calmer émotionnellement et vous détendre. La camomille peut vous aider à dormir plus profondément et à soulager les maux d'estomac.

 

6. Rétablir votre corps avec de la vitamine B et protégez vous avec de la vitamine C

De nombreux symptômes de la gueule de bois résultent de carences nutritionnelles, et la vitamine B est particulièrement affectée par la consommation d'alcool.


La vitamine B est responsable de la fatigue, de la fonction cérébrale et du bon fonctionnement du système immunitaire et du système nerveux. Une carence en vitamine B peut être associée à des sensations de fatigue et de faiblesse dans le corps . alors je vous suggère de manger des œufs, qui sont une excellente source de vitamines B d'énergie que l'alcool élimine avec des protéines maigres comme du filet de dinde.


Une autre vitamine à garder à l'esprit lors de la récupération d'une gueule de bois est la vitamine C
Pour éviter les virus et les maladies potentielles liées à l'alcool, faites le plein de vitamine C avec des fruits et légumes comme les brocolis, qui représentent 135% de la valeur quotidienne. Essayez également les oranges, les poivrons rouges, les kiwis et les fraises.

 

 

7. Évitez les médicaments qui peuvent provoquer des effets secondaire avec l'alcool

Il existe certains médicaments qui ne peuvent pas s'associer à l'alcool et provoquer de graves dommage de gueule de bois.

D'autres médicaments courants, lorsqu'ils sont consommés avec de l'alcool, peuvent provoquer des étourdissements, une somnolence, une concentration réduite et un risque accru de surdosage. Il s'agit notamment des antidépresseurs.. Les médicaments contre les allergies peuvent également interagir négativement avec l'alcool.

 

8. Retournez au lit pour vous reposer

L'un des remèdes les plus réparateurs pour une bonne gueule de bois est encore de dormir plus. dans un état ébriété nous pouvons observer un mauvais sommeil.

Une gueule de bois peut nuire à une attention soutenue et avoir un impact négatif sur les tâches quotidiennes comme la conduite.

 Il est peu probable que vous tombiez dans un sommeil profond et reposant après avoir bu quelque verre. Le mauvais sommeil, est lié à l'anxiété et à l'humeur dépressive.

  Il a été démontré que vous ne pouvez pas atteindre le cycle de sommeil profond habituel lorsque vous buvez de l'alcool, donc même si vous dormez quelques heures, vous ne dormez probablement pas.

 

La meilleure façon de se sentir mieux:

c'est encore de boire avec modération (ou avec ses amis) !!!!!!

Alors avec tout ça si vous avez une soirée non négociable n'oubliez pas de vous munir d'un déguisement gonflable pour amortir vos chutes dans notre boutique en ligne

https://deguisement-gonflable.com


Partager ce message